Photographie Thérapeutique

Je vais toujours me souvenir la première fois que j'ai osé partager une photo de moi en sous-vêtements sur les médias sociaux. J'étais tellement fébrile. Mais pour moi, c'était une reprise de contrôle sur mon corps, c'était une façon de m'obliger à accepter mon corps tel qu'il est maintenant. Puis s'en est suivi une collection de ''selfie''. Certaines personnes ont cru que j'était soudainement devenue centrer sur ma personne et mon apparence. Mais laisser moi vous expliquer l'histoire derrière tout ça!

Le cerveau d'une personne ayant des trouble alimentaire, moi, est bien spécial! Et il nous perçoit différemment en photo que lorsqu'on se regarde dans un miroir! Si je me regarde dans un miroir, j'ai l'impression d'être molle, laide et j'en passe. C'est souvent aussi une question d'éclairage, on s'est tous déjà vu dans le miroir d'une salle d'essayage (Émoticône vert malade)...

Étant photographe de métier, j'ai décidé de me prendre en photo. De cette façon, j'étais en mesure de contrôler certains éléments, tel que l'éclairage et la position.

J'ai donc entamé un processus de photographie thérapeutique. J'ai aussi fait appel à un photographe que j'admire énormément, pour qu'il me sorte de ma zone de confort, avec mes premières photos en sous-vêtements, par la suite, j'ai viré ça en selfie, de qualité :)

Une photo après l'autre, j'ai tranquillement repris confiance en moi. J'étais capable de me trouver jolie sur les photos malgré que je n'étais pas retouché comme les stars d'Instagram. J'ai appris à m'aimer au naturel.

Donnez au suivant...

Maintenant, je poursuis mes études avec une spécialisation en photographie thérapeutique afin de pouvoir aider d'autres personnes comme moi qui vivent avec des troubles de l'image!

Le forfait inclut:
  • Une rencontre autour d'un café afin de parler de vos complexes et aussi en profiter pour planifier une séance photo à votre image. On détermine l'endroit et une thématique qui vous ressemble ainsi que votre niveau d'aisance vestimentaire, habillé, semi-nu ou nu!
  • Une séance photo d' une heure trente, avec musique d'ambiance et une petite coupe de bulles ou un mimosa. Pour celles qui ne boivent pas, il y aura un petit drink non-alcoolisé qui t'attend!
  • Une rencontre pour sélectionner tes images préférées! Tu as le droit à 10 inclus dans le forfait (Mais tu peux toujours en ajouter)! Elles seront légèrement retouchées mais garderont leur beauté naturelle! Tu ne peux pas te déplacer? On se fait une rencontre Skype!
  • Un petit emballage personnalisé par une artiste merveilleuse, une clé USB avec ta sélection de photo et une surprise!
Tu désires avoir plus d'info, ce type de séance t'intéresse ou tu aimerais l'offrir à une personne, contacte moi par courriel à annickfluet@hotmail.com ou par téléphone au 819-277-4479!

Comments

Popular Posts