Ma petite histoire d'escalade entre femme


J'ai pris quelques jours pour me poser avant de me mettre à la rédaction de ce blog!
Je ne savais pas où commencer, je ne savais pas comment faire le parallèle entre mes autres blogs et celui-ci, mais une chose est certaine, j'avais le besoin d'écrire à propos de cette événement!

Le week-end dernier, j'ai participé à un week-end d'escalade entre femme!
J'ai réservé ce week-end, quelques jours à peine avant l’événement, une intuition que je devais y aller... malgré les 11 heures de route pour me rendre à Kamouraska.

J'ai décidé de faire un parallèle sur toutes les sphères que ce week-end a touché dans mon univers, toutes les petites choses, les petites fiertés, les accomplissements!

Pendant plusieurs années, on m'a dit qu'une femme ne peut pas prendre la route seule, qu'elle ne peut pas être à l'aise sur l'autoroute. Celui avec qui j'ai partagé ma vie plusieurs années, tenait à prendre la route à Montréal, impossible pour lui de s'imaginer que je pouvais conduire en ville!

J'ai fini par y croire!

Suite à la séparation, dans les dernières années, j'ai beaucoup voyager par moi-même, je me suis rendue à toutes les destinations où j'ai voulu me rendre! Et, pour ce festival, j'ai poussé ça un petit peu plus loin! Sur le groupe, j'ai offert d'aller chercher des femmes à Montréal, pour co-voiturer jusqu'à Kamou! Et oui! Un petit pas de plus, qui pour certain semblera minuscule, mais pour moi c'est de prouver à la personne qui a restreint ma vie, que tout les lieux me sont accessibles maintenant!

Puis, je suis arrivé sur place. Moi, qui a été isolée pendant tant d'année, je me suis retrouvé devant une trentaine de femmes, toutes confiantes, toutes pleines d'énergie, en me demandant si j'allais être à ma place! Moi, qui suite à de longues années d'isolations n'a que peu de sujet de conversation si ce n'est que des enfants et de mon parcours de reconstruction suite à la violence conjugale, ah et oui, mon magnifique projet de photographie thérapeutique!

À ma grande surprise, je me suis sentie à la maison! Je me suis sentie bien, en mettant les deux pieds sur le terrain. En voyant les grands sourires se dessiner sur les visages du personnel de Délire, en voyant la passion et l'énergie dans les yeux d'Ingrid! Je me suis sentie à ma place, parmi toutes ces femmes qui avaient comme but de se dépasser et de s'amuser, pendant un week-end. Le groupe était si varié, des femmes de tous les âges, des femmes de tous les métiers, des grimpeuses expérimentées et d'autre qui y était pour se lancer. Il y avait une place pour chacune d'entre nous.

J'ai eu droit à un magnifique coucher de soleil, accompagnée de plusieurs femmes à mes côtés, et j'ai compris que ce week-end m'avait déjà apporté beaucoup! Avant même d'avoir grimper ...

Il a fait froid, si froid. J'ai littéralement pensé que j'allais gelé la première nuit! Mais, j'ai passé aux travers, et le matin, quelques unes d'entre nous on vaincu le froid pour un yoga matinal. Ça ça réchauffe! Puis, on a déjeuné à l'extérieur, mais avec le genre de déjeuner qui te réchauffe le coeur!
Je tiens à précisé que la nourriture, était excellente, tout le week-end!

Puis la grimpe!

Je me suis surprise. Je me suis surpassé. J'ai reçu des encouragements, des encouragements qui venaient de d'autres grimpeuses, des encouragements qui venaient des femmes de Délire. J'ai été témoin des surpassements d'autre femmes, des petits regards pleins de fierté, des grands sourires après avoir surmonté des peurs! J'ai entendu des paroles de force, de courage, de partage! J'ai vu des larmes, j'ai versé des larmes!

Ce week-end d'escalade entre femme était bien plus que ça! C'était un week-end de partage autour du feu! C'était un partage de connaissance, un partage de passion! C'était un week-end de dépassement de soi, d'encouragements, de persévérance et d'entraide! Ce week-end était un week-end qui fait du bien!

Alors, oui, ce type d'évènement au féminin a tellement sa place dans notre société actuelle! C'est pas vrai qu'entre femmes c'est toujours des chi-chis ... Entre femme c'est de voir chacune de nous se réaliser et en être fière!


Comments

Popular Posts