Pas de nouveau départ pour 2019


Ce matin, nous sommes le 1er Janvier 2019. Ce matin, je me suis levé et il n’y a pas eu de miracle à minuit! Pas de remise à zéro, pas de nouveaux départs, la vie se poursuit.

L’année dernière, je m’étais fixé une résolution plutôt vague puisque je ne savais pas exactement ce dont j’avais besoin ou ce que je désirais profondément changer dans ma vie. Je n’avais pas besoin de faire d’avantage d’exercice et honnêtement réussir à économiser quand on est maman monoparentale de trois jeunes enfants, ça relève plus du miracle que d’une résolution. Alors, j’y suis aller avec mon besoin d’équilibre, mon besoin d’acceptation de soi. Ma résolution était de faire ce qui est bon pour moi, prendre soin de moi sur tout les niveaux, un besoin de croissance personnelle. M’aimer.

Hier soir, comme tout le monde, j’ai passé en revue ma dernière année de vie. J’ai analysé comment je me sens maintenant. J’ai analysé mes décisions, mes actions, les gens qui ont quitté ma vie et ceux qui de façon inattendue s’y sont ajoutés. J’ai célébré la soirée du jour de l’an a manger du fromage brie, du pain et à boire de la bière avec un couple que je connais à peine mais qui je le sais, resterons dans mes « belles rencontres » de la vie. Pas de grosses célébrations, juste le confort et la présence agréable de gens envoyer par la vie.

2018- Ce sont des voyages, des escapades et des courts séjours, parfois loin et parfois moins loin, parfois seule et parfois accompagnée. C’est être une maman, pas parfaite, mais qui fait de son mieux et qui chaque matin a le privilège de se lever auprès de ses touts-petits. C’est aussi de nouvelles amitiés et de nouvelles rencontres qui changent  le cour d’une vie.. Un milieu de travail compréhensif qui ressemble davantage à une famille qu’à une équipe de bureau. C’est aussi un combat bien entamé pour obtenir justice, une force qui traverse en 2019 avec moi. Ce fut aussi une séparation, qui nous a permis de prendre du recul sur la vie et sur nos besoins, tout en sachant que ce que nous avons partager et que nous partagerons sera toujours suffisant pour que cette histoire soit l’une des plus significative. 2018, c’est une année où les décisions que j’ai prise était entièrement en fonction de moi, de mes besoins et de mon bonheur. À défaut d’avoir parfois été perçu comme égocentrique et centré sur moi-même, c’est exactement ce que j’avais besoin.

Je débute 2019, avec une rétrospective de 2018 positive. Une sentiment d’accomplissement, le sentiment que malgré les embûches, les épreuves et le chaos… j’ai toujours ce grand sourire sur le visage et que la vie, elle est remplie de petits bonheurs quand on prend le temps de les reconnaître.

J’ai tenté de trouver une résolution pour l’année à venir. Et je n’en trouve pas. La vie que j’ai actuellement me suffit, ce que je suis suffit (merci aux Simones pour cette citation). J’ai une vision atypique de la vie, de l’amour, de mon rôle de maman, et en 2019, je suis complètement en paix avec cette différence qui m’appartient.

Je suis consciente que la vie n’est pas parfaite, mais elle n’a pas à l’être pour trouver le bonheur et l’équilibre.

« Il n’y a pas de plus belle aventure au monde que de vivre la vie de vos  rêves. » Oprah Winfrey

Bonne Année 2019!

Comments

Popular Posts